Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si c'est bon pour nous
Si c'est bon pour nous
Publicité
1 octobre 2007

Dexter Morgan...

- - ...un Dracula pas comme les autres ! - -

dexter2

Alors bon voilà, c'est indéniable : Dexter aime le sang, mais peut-être pas que !

Dexter est un personnage de série très très très atypique. Il se pose énormément de questions tout en vivant sa vie sans s'en poser tant que ça. Et puis... et puis il croise la route d'un serial killer très mystérieux qui le pousse dans ses tous derniers retranchements.

Ensuite, Dexter porte plusieurs masques dans la société de Miami : le frère idéal pour Debra (accessoirement sa collègue chez les flics), un fils aimant (d'un père qu'il regrette chaque minute qui passe), un petit ami qui sort de l'ordinaire (ça c'est le moins qu'on puisse dire) et un bon flic : il est expert scientifique (spécialiste de l'analyse sanguine) pour le service médico-légal de la police de Miami.

Enfin, on s'aperçoit relativement rapidement que Dexter est également un... roulements de tambours... serial killer.
- un quoi ?
- un serial killer.
- hein ?
- un serial killer, un tueur en série.
- aaaah, un serial killer.
- c'est c'qu'j'ai dit...

Bref, merci Les Nuls, et là tout notre monde forgé autour de Grissom, d'Horatio ou encore de Mac s'effondre ! Comment un mec qui participe à la capture des méchants peut-il être très méchant ? Et bah si ! Il l'est et en plus ça lui fait rien, voire que même il est fier et en paix avec lui-même.

Donc j'adore ce gars un peu décalé avec nous, mais surtout avec lui-même. Je vous recommande très chaudement le visionnage de la saison 1 alors que la saison 2 ne fait-elle encore que commencer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité