Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si c'est bon pour nous
Si c'est bon pour nous
Publicité
13 octobre 2007

La Ruda en acoustique

- - j'adore aussi ! - -

IMG_4145

En ces temps de pression, je me suis attachée hier soir à aller réexplorer mon territoire culturel. Abandonnée de tous (ça donne un air cowboy à la chose), pour des raisons de rhume, de couchage tôt avant dernier jour de taf ou encore de visionnage de photos australiennes, je pris mes cliques et mes claques : direction l'Usine à Chapeaux.
Aaah, l'Usine à Chapeaux... beaucoup de très bons souvenirs de concerts. Cékoidon ? C'est la salle de concert MJC de Rambouillet, ancienne usine de chapeaux (bah oui, ça s'invente pas) avec une ambiance chaude, intimiste et surtout une excellente programmation depuis des années : François Hadji-Lazaro, Tété, Aston Villa, Cali (bien avant le Cali d'aujourd'hui), bref ! Du bonheur près de chez vous ! Hum, d'accord, près de chez moi.

Hier soir, j'avais rendez-vous avec La Ruda. Aller voir La Ruda hier soir, ça a été pour moi comme feuilleter un album de photos que j'aime ou boire un pot avec de vieux copains.

Je suis La Ruda Salska depuis "Le prix du silence" (1996) et "L'art de la joie" (1998), mais surtout j'ai assisté en 2001 à un mythique concert (voir le live "La Ruda Salska en concert") dont je garde vraiment un souvenir imp-pé-ris-sa-ble !!
J'ai été méga énormément déçue et triste de l'album "24 images seconde" (2004) que je trouvais décalé avec ce qu'ils avaient pu chanter et imaginer auparavant.

Mais ça y est ! Ils sont de retour : leur album "Les bonnes manières" est dans les bacs depuis le 1er octobre et je compte bien me l'accaparer !
Le principe en est simple, il s'agit d'une part de revisiter certains de leurs morceaux mythiques en acoustique (c'est divin) et d'introduire de nouveaux morceaux intéressants par le même procédé.

Et le concert, bah c'est un festival orchestré majestueusement par Pierrot, Manu, Fred, Roro, Philly, Daddy et Ritchoune ! Tout est là : chant, guitares, batterie, trombone, trompette, saxo... un vrai régal pour les yeux (bah oui, le ska ça bouge) et les oreilles (bah oui, on chante fort aussi) !
J'étais entourée de fidèles parmi les fidèles avec qui j'ai chanté à tue-tête Le trianon, Barton Killer, Le prix du silence, Tant d'argent dans le monde ou encore Que le bon l'emporte.
J'étais entourée également de novices avec lesquels j'ai swingué par exemple sur Tout va bien... désolée, j'ai pas eu le temps d'imprimer le nom des autres morceaux.

De fait, je vous indique que La Ruda débute tout juste sa tournée acoustique, alors renseignez-vous et allez-y ! Et à mon humble avis, une salle à taille humaine, c'est le top.

http://laruda.fr/index.php
http://myspace.com/larudacoustique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité