Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si c'est bon pour nous
Si c'est bon pour nous
Publicité
23 novembre 2007

Les promesses de l'ombre ou...

... le Russian Gangster !

promesses_de_l_ombre

Sur les conseils avisés de Bulle, mon Koalaman et moi avons longé le canal qui nous menait chez Marin Karmitz pour nous faire une toile : Les promesses de l'ombre.

Alors, il ne faut ni s'arrêter à la bande-annonce que j'ai pas trouvé fantastique, ni à la première scène du film relativement sanguinolente.

En revanche, par la suite, je me suis laissée entraînée par la musique (excellente BO) dans les méandres de la mafia russe en Angleterre. Sage-femme au Trafalgar hospital, Anna est bouleversée par la mort de la jeune fille qu'elle aidait à accoucher et qui a donner naissance à une petite fille. Ayant mis la main sur le journal intime de la jeune fille, qui est malheureusement rédigé en russe, Anna essaie de trouver quelqu'un pour le traduire afin de contacter la famille de Tatiana et leur confier le bébé qui leur revient désormais.

Il s'avère que ce journal intime est une véritable bombe compromettant notamment les propriétaires du très chic restaurant le Trans-Siberian, à la tête d'un gang russe très actif et cruel vivant de trafics de drogue, de prostitution et divers autres coups.

J'y ai (re)découvert un Viggo Mortensen absolument somptueux de finesse et d'ambiguïté ; un Vincent Cassel agaçant et attachant (c'est le rôle qui veut ça) et un Armin Mueller-Stahl excellent dans son rôle de papy-crevard et que je suis persuadée d'avoir déjà vu quelque part mais je ne sais où !

Ce film est effectivement une bonne surprise : à vos billets de ciné !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité